dimanche 10 juillet 2016

40- 10 juillet

Ce matin, retour sur Bruxelles pour voir les deux autres monuments incontournables de la ville: le Manneken-Pis et la Place Royale.
Comme le GPS aime bien les petites rues, nous progressons lentement.


Enfin à un petit carrefour, un attroupement, pas de grande place, juste un petit recoin pour ce petit personnage que viennent voir des touristes du monde entier.



Bien sûr, la rue attenante est la rue "à souvenirs".


Nous en profitons pour goûter à l'une des spécialités de Bruxelles, la gaufre  "bien chargée".


Cette rue conduit à ce que nous pensions être la Place Royale, en fait, c'est la "Grande Place" magnifique mais envahie d'engins de chantier.



Nous prenons un café à deux pas du petit garçon qui fait pipi, 

le patron, amateur de voitures anciennes discute longuement avec nous et un peu avec les policiers qui s'intéressaient à nos voitures garées sur des emplacements "pas trop autorisés" à 20 mètres du Manneken-Pis.



Toujours guidés par le GPS, nous quittons Bruxelles pour Bruges. Les parkings du centre sont pleins, nous trouvons quand même de la place à proximité, guidée par une résidente, nous garons nos voitures en zone bleue, disque obligatoire. 
Ville de canaux et de maisons anciennes 15°, 16° siècle, la ville "mérite un détour" comme dirait le guide Michelin. 


Nous y passerons quelques heures à pieds et en bateau 

dont une bonne heure à rechercher nos voitures. La police municipale les aura retrouvées bien avant nous et laissera un petit mot à ceux qui auront oublié de mettre le disque.
A 19h 30, nous serons à Bergues au camping.
 
 

1 commentaire: