dimanche 3 juillet 2016

34- 3 juillet

Pas de pluie ce matin, mais beaucoup de vent, des rafales dés 5h.
Nous avons prévu de rejoindre Copenhague en fin d'après midi, après une halte à Malmo, passage frontière et ville bien connue...




Passage obligé à l'Office du tourisme,nous restons stationnés devant et parcourons le centre ville.



Un peu comme Stockholm, pas grand monde un dimanche matin.



 Des bâtiments modernes côtoient de plus anciens, fort beaux d'ailleurs., mais pas de charme particulier.



Un bon déjeuner pour un prix modique, une vingtaine d'euros, que nous prenons à l'intérieur de l'établissement, pourtant l'extérieur est bien équipé. Chauffage aux lamparots à gaz et couvertures sur les chaises.


Nous sommes surpris par l'état de propreté qui laisse sérieusement à désirer. 



Une promenade sur le port où nous découvrons un voilier du 19° siècle équipé de deux moteurs à vapeur, le plus vieux "brise glace" encore en état.



Avant de quitter Malmo, nous nous arrêtons à proximité de la tour : "Turning Torso" tour torsadée de 190 m de haut le plus haut "immeuble résidentiel"de  Scandinavie.
A voir



Reste 40 km pour rejoindre Copenhague, sur le 'grand" pont qui joint la suède et le Danemark, après le "long tunnel, le moteur de la Traction a des "ratés", moment de stress, ce n'est vraiment pas l'endroit pour tomber en panne. J'étais derrière la C4 de Jacques au cas ou le pont arrière de la voiture lâche, il repasse derrière moi au cas ou le moteur s'arrête.

 Tout s'est bien passé, les "ratés" ont disparu, nous rejoignons un camping à 11 km de Copenhague.
Nous avons franchi les 8000km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire