samedi 18 juin 2016

19- 18 juin

Je continue, voici un aperçu de notre quotidien alimentaire.


Par delà le 66° parallèle de latitude nord ,nous ne pouvions pas quitter Rovaniemi sans visiter le village du Père Noël. Nous avons donc joué "le touriste",

 avons arpenté les innombrables magasins de souvenirs et comme beaucoup, avons craqué devant les rennes, chiens, élans en peluche.
Jacques en a profité pour poster la lettre de sa petite fille directement à la poste du village,


 puis il s'est absenté pour en écrire une autre et l'envoyer par le même chemin. Qu'a t il demandé au Père Noël? mystère.



Qui dit village du Père Noël, dit "cercle polaire", nous l'avons traversé à plusieurs reprises, mais avouez que 20 degrés sur le cercle polaire, c'est inespéré pour nous. 












 













Les paysages ont encore bien changé, moins de hauts sapins, végétation plus clairsemée. Relief plus accentué, nous avons passé un col à 360m.





De petits lacs qui nous rappellent , un peu, nos paysage de montagne.
Sur une ancienne piste d'aviation, nous avons tenté un décollage, mais elle dépasse pas le 80 ma Traction.


Ce soir, à Inari, 14 degrés mais température ressentie bien moindre.
Demain Monsieur MTO nous annonce 3 degrés ressentis le matin avec pluie, mais cela ne nous décourage pas, nous optons courageusement pour deux petites cabanes au camping.
Demain, peut être serons nous aux portes du Cap Nord.


2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces commentaires qui nous permettent de voyager avec vous,aux moindres frais, sans risques,dans la douceur humide de notre béarn, ( très humide ) bonne route à vous . Jean-Michel et Philippe des Dus chibaüs doü Bearn . Salutations cordiales.

    RépondreSupprimer
  2. Il fait meilleur au cercle polaire qu'à Rennes !!

    RépondreSupprimer