vendredi 17 juin 2016

17- 17 juin

Fini le beau temps.
Il a commencé à pleuvoir cette nuit, et depuis, cela n'arrête pas. Les premières fuites de la toile de tente sont apparues dés minuit. Vive les sacs poubelle.
Au petit matin, il faut replier le campement, nous émigrons vers la "kitchen" et rassemblons le matériel.




Tout est mouillé. On replit et on part. dés le départ, un drôle de bruit à l'avant de la Traction, du côté de la pipe d'échappement, nous continuons jusqu'au centre commercial comme prévu. En chemin, le moteur (de la Traction) s'arrête et tourne au ralenti. en bord de route et sous la pluie, Jacques intervient, le bruit provient d'une fissure de la pipe d'échappement, on verra plus tard, pour le moteur, Jacques diagnostique un problème de vis platinées. Il modifie l'écartement et la Traction repart.
Nous rejoignons Luléa pour changer de l'argent.
Sous la pluie, les paysages sont nettement moins agréables.


On passe en Finlande, maisons moins bien entretenues qu'en Suède. Mais comme en suède, des radars bien plus nombreux qu'en France.
Christian, comme d'habitude, immortalise le passage.


Sommes enfin arrivés à Rovaniémi (ville du Père Noël) le cercle polaire n'est pas loin.
Ce soir, exceptionnellement, nous prenons des cottages.. (petits joueurs...)


La C4 a fini de ronronner, maintenant elle grogne. Demain, Jacques passera dessous. Peut être faudra t il envisager une réparation plus lourde qu'un simple resserrage de boulons.

2 commentaires:

  1. Bernard l'Ermite17 juin 2016 à 10:56

    Je suis vos aventures chaque jour , je croise les doigts pour que vos problèmes mécaniques ne soient pas trop grave .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les voyageurs, nous avons de la pluie( enfin plutôt des seaux) depuis plus de 4 jours si cela peut vous consoler. Vous avez raison de choisir un bon vrai lit avec un toit étanche sur vos têtes. Je suis allée à Rovianémie faire du moto neige il y a bien longtemps, ils on du changer le père noel depuis. pouvez vous lire nos messages? nous vous envoyons de gros bisous. Rolande et Eric

    RépondreSupprimer