dimanche 26 juin 2016

27- 26 juin

Aujourd'hui, repos pour les mécaniques.
Nous avons planté la tente pour deux nuits et avons décidé de passer la journée à Trondheim, troisième ville de Norvège.
Il est dix heures quand nous arrivons en ville, nous recherchons l'Office du Tourisme qui nous renseigne, c'est bien la moindre des choses.
Nous nous promenons en ville en attendant l'heure du bateau qui doit nous emmener sur une petite île située à 15 minutes.
Un dimanche matin vers 10h 30, voilà une des rues principales. Très peu de monde et de circulation.



 Et que de jolies plaques d'égout...



La place principale.

Nous prenons la navette pour "Munkholmen", ancien fort à l'entrée de la rade, tour à tour prison, monastère, lieu d'exécution, armé par les allemands pendant la dernière guerre, il reste des vestiges.






Une fois revenu sur le continent, pour faire plaisir à Jacques qui y tient beaucoup nous déjeunons à cet "endroit"que vous reconnaîtrez aisément, ce sera la première fois et Yveline espère la dernière.




Promenade digestive après cet "excellent" repas, nous nous dirigeons vers le "vieux Trondheim" et ses maisons typiques, vestiges de l'époque du commerce via la mer.





La ville est surplombée par une forteresse, pour l'atteindre, nous n'hésiterons pas à affronter les grimpettes les plus rudes.


La forteresse est rapidement atteinte et prise. nous pouvons la parcourir et visiter son donjon en toute sécurité.

 Regardez bien, auprès du canon, Jacques et Christian qui se remémorent des souvenirs de leur service militaire avec nostalgie. L'un a sûrement été "pistonné" pour servir en Allemagne, habitant le sud ouest.


Vous vous demandez où nous sommes?
Voici une photo de l'itinéraire passé et futur.
 Depuis Trondheim, nous pensons être à Lillehammer demain...peut être.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire