vendredi 8 juillet 2016

39- 8 juillet

Le  7 juillet, matin, nous sommes repassés à Edam 



pour quelques achats; facile à deviner.


Nous avions un autre village à voir à 5 km: Volendam, un peu une copie conforme d'Edam, des canaux, le port, dans l'ensemble, une citée beaucoup plus touristique. Donc magasins de souvenirs à foison.... et de beaux bateaux.



Nous continuons sur Amsterdam, but de la journée. Camping en périphérie de la ville 

et le tram pour rejoindre en fin d'après midi le cœur d'Amsterdam. 
Les vélos y sont rois, plus dangereux que les voitures. Nous manquons à plusieurs fois l'accident...
Ville très animée, surtout le centre et la place où est érigé "Le Monument national". Un peu le Piccadilly  Circus néerlandais.




Encore beaucoup de déchets un peu partout à notre grand étonnement, en fait, toute la ville (au moins le centre), est dans cet état.
De beaux monuments, des musées que nous aurions aimé visiter.


 Mais pas le temps de nous attarder plus d'une demi journée... et d'une soirée, il parait qu'il  faut, au moins une fois, déambuler dans le quartier rouge à la nuit tombante. Hasard du calendrier, en attendant la nuit, attablés à la table d'un restaurant italien, il y avait la demi finale de football opposant la France à L'Allemagne. Notre "devoir" de supporter de l'équipe de France en demi finale ne nous demanda pas trop d'efforts et la nuit tombée, nous nous dirigeâmes vers le "Quartier rouge".


Très très animé ce quartier, et bien fréquenté, plusieurs fois, nous avons été conviés par de charmantes demoiselles à passer un moment  agréable en leur compagnie, sûrement pour discuter en prenant un petit café. On ne le saura jamais?
 Par respect pour le jeune public, la photo restera floue.



Aujourd'hui, après une bonne mais courte nuit sans pluie, nous prenons la route pour rejoindre Bruxelles et visiter, rapidement trois monuments majeurs de la ville: l'Atomium, le Manneken-Pis, la Place Royale.
Nous avions compté sans les embouteillages d'une capitale un vendredi soir.
On se contentera aujourd'hui d'une "apparition " à la représentation de : la maille conventionnelle du cristal de fer (Wikipédia) plus communément appelée l'Atomium.




Demain , nous retournons sur Bruxelles, puis Bruges  et passage en France dans le fief de "Bienvenue chez les ch'tis".






1 commentaire:

  1. J'espère que vous mangerez un cornet de frites avec des fricadelles en pensez à nous.
    En attendant on pense beaucoup à vous et on vous attend de pied ferme.
    Nadine et Jean-François Adnet.

    RépondreSupprimer